Je m’appelle Lucie et je suis dessinatrice indépendante. Je vis à Nantes, et travaille dans mon atelier, au Mékano, un espace de coworking à Rezé.

J’exerce cette activité depuis septembre 2021, suite à une prise de conscience et de décision concernant mon activité professionnelle. Avant cela, j’étais chercheuse en mathématiques, et vivais à Berlin.

Je fais aussi de la photographie (de rue, portraits) et écrit énormément. Pour moi, le dessin, la photo et l’écriture sont trois disciplines artistiques complémentaires.

En octobre 2020, – alors que je vivais encore à Berlin -, j’ai commencé une série de dessins, à la main. J’ai dessiné les gens dans la rue, réalisé des auto-portraits, représenté des scènes vécues ou fantasmées, suite à des expériences de vie et des rencontres inattendues. J’ai écrit plus d’une centaine de pages sur ces histoires de vie-là, et possède plusieurs milliers de photos de cette période.

Ce site web est destiné à mes dessins, réalisés à Berlin et, par la suite, à Nantes, ainsi qu’à mes photos, et mes projets passés et futurs dans ces domaines-là.


Mon parcours, avec d’autres mots :

Ouest France, 23 décembre 2021 (gauche)
Presse Océan, 18 décembre 2021 (droite)